L’open access en Europe

L’open access en Europe

©Furian Everypixels

LE PORTAIL WEB DE L’EOSC

Le portail web de l’EOSC est un guichet unique par lequel les chercheurs peuvent accéder à des services, des données de structures de recherche au niveau national, international, institutionnel au niveau européen. Ce guichet facilite les échanges et est une voie d’accès pour tout chercheur qui a besoin d’information sur l’Open Science.

En anglais, il fonctionne par filtre des différents disciplines scientifiques et offre des supports de formation, des outils des analyses réservés à ses disciplines. C’est un bon outil pour avoir une vision d’ensemble concrête des évolutions d l’open accès en Europe.

OPENAIRE

Des fiches de formation et webinaires en science ouverte sont disponibles pour les chercheurs. Des communautés de recherche dans différentes langues et disciplines, des guides pour se conformer aux règles dans les projets H2020 ou pour rendre ses données conformes aux principes FAIR.

RDA (Research Data Alliance)

RDA est “une plate-forme sociale européenne neutre où les experts internationaux en données de recherche se rencontrent pour échanger des points de vue et s’entendre sur des sujets tels que les obstacles sociaux sur le partage des données, les défis de l’éducation et de la formation, les plans de gestion des données et la certification des référentiels de données, l’interopérabilité disciplinaire et interdisciplinaire, comme ainsi que les aspects technologiques.”

À propos de RDA

OPEN RESEARCH EUROPE

Open Research Europe est une plate-forme de publication en libre accès pour la publication de recherches issues du financement d’Horizon 2020 dans tous les domaines. La plate-forme permet aux bénéficiaires d’Horizon 2020 de se conformer facilement aux conditions d’accès libre de leur financement et offre aux chercheurs un lieu de publication pour partager rapidement leurs résultats et leurs idées et faciliter une discussion de recherche ouverte et constructive.

About Open Research Europe

COALITION S

Le 4 septembre 2018, un groupe d’organisations nationales de financement de la recherche, avec le soutien de la Commission européenne et du Conseil européen de la recherche (ERC), a annoncé le lancement de cOAlition S, une initiative visant à faire du libre accès complet et immédiat aux publications de recherche une réalité 

A propos de CoAlition S

CANDIDATER Á UN PROJET H2020

PROCÉDURE

Vous devez Passer par le portail participant qui est le point d’accès unique pour une inscription de tous les porteurs de projets dans le cadre du programme H2020 Lire la suite


Mise à jour du 08/07/2021

Pas de droit d’auteur

This website uses the awesome plugin.