Le SCD de Guyane

Le SCD de Guyane

Le SCD de Guyane a pris une place toute particulière depuis plusieurs années dans la pédagogie ludique ou comment enseigner plus particulièrement l’Open Access sous forme de “jeu sérieux”.

Dans le cadre de leurs nombreuses réalisations de jeux, Marie LATOUR a rédigé un article récemment publié dans la revue le Bulletin des bibliothèques de France “ édité par l’ENSSIB

Je joins cet article qui fait la synthèse des jeux présents aujourd’hui au SCD de GUYANE pour présenter les archives ouvertes aux chercheurs, doctorants et tous ceux qui sont intéressés par le sujet. Vous retrouverez si vous le souhaitez l’article sur le site du BBF, dans le fils de l’actu en date du 08/12/2020.

Un certain nombre de ces jeux et présentations ludiques sont abordés sur com&doc. Licence to Kill, le point bibliométrie avec Manuella en font partie. Ils sont aussi accessibles et téléchargeables sous licence créative common sur zenodo

Bonne lecture et soutien aux équipe du SCD de Guyane pour leur talent, leur ingéniosité ainsi que les fructueuses collaborations qu’ils ont sûr mettre en place.

69791-le-choix-des-jeux-serieux-a-l-universite-de-guyane-1

Mise à jour le 22/12/2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses the awesome plugin.